ANALYSE SEMANTIQUE DU VOCABLE PHONETIQUE «a »-« i »-« oyédo». 1

1.      PRESENTATION DU CONTEXTE. 1

2.      L'IDENTIFICATION DES CONCEPTS. 3

3.      L'IDENTIFICATION DES SYNTAXES. 3

L'IDENTIFICATION DES SONS AMBIGUS. 3

L'IDENTIFICATION DES SONS LONGS. 3

4.      LA TRANSCRIPTION DE EEDOO.. 4

LE GRAPHE DE EEDOO.. 4

5.      LA TRADUCTION DE EEDOO.. 4

6.      LA TRADUCTION DE AIOOYEEDOO.. 4

Calcul de la probabilité. 5

7.      CONCLUSION SUR LE VOCABLE PHONETIQUE «a »-« i »-« oyédo». 5

NOTES BIBLIOGRAPHIQUES. 5

 

 

ANALYSE SEMANTIQUE DU VOCABLE PHONETIQUE «a »-« i »-« oyédo»

 

1.     PRESENTATION DU CONTEXTE

 

Le contexte général des vocables des concepts de la Tétravalence (AIOOYA, AIOOYEEDOO, AIOOYA AMMIE, AIOOYAU) :

D59 : « Comme vous le savez, la logique formelle accepte le critère que vous nommez "PRINCIPE DU TIERS EXCLU" (selon lequel toute proposition est nécessairement VRAIE ou FAUSSE). Dans notre WUUA WAAM ce postulat doit être rejeté. On a alors recours à un type de logique multivalente que nos spécialistes appellent UUWUUA IES (LOGIQUE MATHÉMATIQUE TÉTRAVALENTE) selon laquelle toute proposition adoptera indistinctement quatre valeurs :
- AIOOYAA = (VÉRITÉ)
- AIOOYEEDOO = (FAUX)
- AIOOYA AMMIE = (peut se traduire : VRAI HORS DU WAAM)
- AIOOYAU = (intraduisible en langage terrestre) ».  

« IIAS IBOZOO UU AIOOYEDOO (IL N'EXISTE EN ABSOLU AUCUN IBOZOO UU ISOLÉ) »

 

D 41 :

« nous exprimons par e phonème AIOOYA votre verbe "EXISTER, ÊTRE", mais sa réelle signification pour nous a des nuances distinctes.

Ainsi nous considérons que le Cosmos, un virus ou le gaz d'hélium AIOOYA O (existe) »

« AIOOYA AMIEE (n'existe pas) la beauté, l'âme ou WOA »

« nous appliquons le verbe "exister" à ce qui est dimensionnel (avec des caractéristiques de temps et d'espace), et "ne pas exister" à ce qui est adimensionnel comme peut l'être l'intelligence ou la joie. Au "RIEN" nous assignons un verbe qui n'a pas de signification pour vous; AIOYAYEDOO »

 

« Quel est ce dernier message provenant de la BIEYAEYUEO DOO (mémoire) ? Simplement un train d'ondes carrées qui représentent le codage de l'image d'un triangle équilatéral tel que nous l'avons appris dans notre enfance, image qui était conservée dans la mémoire depuis ces lointaines années.

C'est dans ce champ de la CONSCIENCE (consciencia) que les deux images se comparent et identifient le triangle en tant que tel. Si cette dernière connexion avec la mémoire échouait, nous n'aurions qu'une seule image : celle issue de l'oeil mais elle nous semblerait étrange comme si nous ne l'avions jamais vue. Nous appelons cette anomalie en psychopathologie

YAEYUEYEDOO (amnésie de fixation). »

 

« Tous deux sont retraités. (Nous disons EDDOIBOOI (SANS TRAVAIL DÉFINI) »

 

 « YEDDO AYUU (ABSENCE DE RÉSEAU OU ORGANISATION LIÉE) »

 

 

792-1 :

« Rapidement l'ancienne famille d'OEMII s'éteint par réduction (de leur nombre), pendant que les nouveaux êtres, qui suivent des règles éthiques sublimes, forment une structure sociale parfaite, pendant peu de temps, puisque leur ASNEIIBIAEDOO (Absorption par le B.B. ou disparition) décime progressivement ce merveilleux Réseau social, jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'Astre froid. »

 

« Dans les phases tardives de l'humanité où surgissent de nombreux OEMMII, les mécanismes d'interfécondation sont quasi inopérants, des phénomènes sociaux collectifs au cours desquels des milliers d'OEMMII se réunissent pour méditer profondément, atteignant un état émotionnel d'une telle intensité en magnitude, que tous ceux-ci "disparaissent" à l'instant même.

La procréation est presque inexistante au point que le taux de "disparitions" appelée par nous ASNEIIBIAIEDOO, excède dans une grande mesure celui des mutations OISIOOWOA qui se montent à de rares naissances dans la nouvelle espèce. Le Réseau social de cet astre habité, tend en conséquence à s'éteindre en quelques centaines d'années »

 

NR20

 

« ANNEXE : CONSIDERATIONS GENERALES SUR NOTRE RAISONNEMENT FORMEL TETRAVALENT

Nous basons notre système tétravalent sur la non acceptation formelle du rejet d'un terme médian et d'un terme tiers dans la dialectique. Dans ce système ce qui N'EST PAS se différencie du complémentaire de ce qui EST. Nous acceptons qu'un phénomène puisse à la fois ETRE ET NON ETRE ou NI ETRE NI NON ETRE. Il est certain que de telles distinctions ontologiques sont rarement prises en considération dans la réalité quotidienne. Elles ne sont toutefois pas inconnues de vos penseurs et vous en trouverez les premières ébauches dans la littérature platonicienne ainsi que dans les textes fondateurs de la philosophie bouddhique.

A et B étant deux ensembles de réalités ontologiques opposables dans la dialectique, ce système conduit à accepter les quatre combinaisons suivantes : X1 = {X Î A Ç ØB}, X2 = {X Î ØA Ç B}, X3 = {X Î A Ç B}, X4 = {X Î ØA Ç ØB}. Vous devez traduire ici ØA et ØB par « N'EST PAS A » et « N'EST PAS B ». Aucune des quatre formes de réalité n'est la simple complémentaire d'une autre.

Nous en donnons un exemple simple dans le schéma ci-dessous en considérant le jeu de couleurs fondamentales rouge, jaune et bleu. Jaune représente alors l'état (A) AÏOOYAA (existence vérifiable) et rouge l'état (B) AÏOOYEEDOO (irréel ; hors de tout cadre de vérification). La couleur orange est un composé de rouge et de jaune, la couleur bleue n'est composée ni de jaune ni de rouge. Dans cette logique le complémentaire de AÏOOYAA n'est pas AÏOOYEEDOO. Ainsi la proposition pour vous contradictoire « X EXISTE » et « X N'EXISTE PAS » est, suivant le contexte :

- réduite à une impasse formelle Ø : (A Ç ØA) ou (ØB Ç B) ;
- réduite à une réalité phénoménologique potentielle ou partiellement indéterminée (A
Ç B). Cet état AÏOOYAOU est bien résumé dans le paradoxe imaginé par votre penseur Schrödinger qui conduit à la déduction de deux états potentiels contradictoires superposés dus à la nature quantique des phénomènes mis en œuvre dans l'expérience ;
- étendue à une existence AÏOOYA AMMIÈ (
ØB Ç ØA), invérifiable hors d'un champ de conscience individuel ou collectif. Se situent à ce niveau les processus intellectifs associés aux concepts abstraits, ou les émotions de nature empathique ou compassionnelle, que beaucoup de vos penseurs associent à des phénomènes d'origine purement biochimique et que nous externalisons partiellement aux entités transcendantes que sont l'âme individuelle (BOUAWA), la psyché collective (BOUAWEE BIAEII) et Dieu (WOA). »

2.     L'IDENTIFICATION DES CONCEPTS

 

Le phonème « iédo » ou « édo » pour lequel il y a une ambiguïté phonique, exprime un seul concept : « RIEN - FAUX ».

 

Nous avons par exemple « YAEYUEYEDOO (amnésie de fixation) », comme il n’y a pas de négation dans la langue des oummains, nous avons là les concepts : «absence de mémoire ». Pour « ASNEIIBIAEDOO (Absorption par le B.B. ou disparition) » et « de "disparitions" appelée par nous ASNEIIBIAIEDOO », nous avons aussi clairement le concept de « RIEN – FAUX ». Ou encore EDDOIBOOI (SANS TRAVAIL DÉFINI). Et, « Au "RIEN" nous assignons un verbe qui n'a pas de signification pour vous; AIOYAYEDOO » concaténation du concept AIOOYAA (ce qui est dimensionnel) et « RIEN - FAUX ». C’est à dire, globalement, l’expression de « quelque chose » de faux ou absent.

 

 

3.     L'IDENTIFICATION DES SYNTAXES

 

Le phonème « iédo » ou « édo » nous avons les formes syntaxiques possibles suivantes :

 

-          AIOOYEDOO

-          AIOOYEEDOO

-          AIOYAYEDOO

-         ASNEIIBIAEDOO

-          ASNEIIBIAIEDOO

-          YEDDO

-          EDDOIBOOI

 

 

                 L'IDENTIFICATION DES SONS AMBIGUS

 

Il y a une forte ambiguïté phonétique entre le «ié » et le « é » long pour toutes les syntaxes. Nous pouvons penser que le phonème correct est « aïo »-« illédo » avec un « é » long, caractérisant le vocable EEDOO. Ceci est renforcé par la syntaxe donnée dans la

 

Le double « D » dans la syntaxe « YEDDO » est probablement due à un problème de machine à écrire déjà identifié, où la frappe du « D » et du « O » peuvent être confondues.

 

La syntaxe donnée dans la NR20 : AÏOOYEEDOO est la plus probable.

Nous vérifierons ceci à l’aide des transcriptions.

 

 

                        L'IDENTIFICATION DES SONS LONGS

 

Par des comparaisons croisées avec des vocables :

                   

-          conceptuellement proches, mais clairement distincts.

-          dans des textes à des dates de rédaction distinctes

-          dans des textes d’auteurs distincts.

 

A priori, le son « o » long de « iédo » est bien identifié.

 

Dans le phonème « iédo », le son «i» peut être long.

Dans le phonème « iédo », il y a une probabilité forte que le son «ié» soit un « é » long.

 

La syntaxe signifiante la plus probable paraît être EEDOO.

 

4.     LA TRANSCRIPTION DE EEDOO

 

Suivant la méthode nous avons la construction fonctionnelle et conceptuelle :

 

(EE) modèle  a » [(D) manifestation «  a » (OO) matière]

 

Relations entres les phonèmes

Transcription de la relation entre les concepts fonctionnels

Synthèse littérale

D « a » OO

 

[ (D) manifestation «  a » (O) matière]

A une forme matérielle.

 

EE “a” DOO

 

(EE) modèle« a » [ (D) manifestation «  a » (O) matière]

Le modèle a une forme matérielle

 

 

Une transcription de EEDOO est :

-         Le modèle (ou la conceptualisation) a une forme matérielle

               LE GRAPHE DE EEDOO

 

 

5.     LA TRADUCTION DE EEDOO

-         Le modèle (ou conceptualisation) a une forme matérielle

-         Conceptualisation d’une forme matérielle

6.     LA TRADUCTION DE AIOOYEEDOO

 

Il y a une valeur de vérité positive pour AIOOYAA lorsqu’un réseau d’IBOZOO multidimensionnel manifeste 4 de ces dimensions angulaires. C’est l’« Action de matérialiser les choses dans l’espace-temps ».

En conséquence, AÏOOYEEDOO est l’absence de manifestation de ces 4 dimensions angulaires, la matière OO est uniquement conceptualisée. Notons bien que cette conceptualisation de OO est absolument nécessaire pour rendre compte de l’absence de la ‘chose’ matérielle OO. Autrement dit, il faut avoir une idée de ce qu’il y aurait dû y avoir pour savoir que cela manque.

 

AIOOYEEDOO = Le déplacement identifie une matérialité qui a une spatialité qui conceptualise la forme matérielle

 

Priori nous avons donc : « Action de matérialiser les choses dans un espace qui conceptualise ce qui manque (et qui est donc invérifiable) »,

 

               Calcul de la probabilité

 

Notons que si ce vocable avait été construit par hasard avec les 17 concepts primaires, la probabilité d’obtenir cette combinaison est de :

1 / 17^10 = 1 / (2 x 10^12) = 1 / 20 000 milliards

 

7.     CONCLUSION SUR LE VOCABLE PHONETIQUE «a »-« i »-« oyédo»

Les syntaxes EEDOO et  AIOOYEEDOO sont signifiantes, qui peuvent être traduite par : « Conceptualisation d’une forme matérielle» et « Action de matérialiser les choses dans un espace qui conceptualise ce qui manque (et qui est donc invérifiable)  ».

« AÏOOYEEDOO (irréel ; hors de tout cadre de vérification). »

 

NOTES BIBLIOGRAPHIQUES

 

La majorité des documents proviennent du site http://www.ummo-sciences.org/

Quelques des sources de documents équivalents proviennent également de Denocla.

http://www.denocla.com 01/09/2003.

 

 

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